forum des élèves scientifiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des élèves scientifiques

Allons decouvrir ensemble les sciences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NICHANE est interdit

Aller en bas 
AuteurMessage
Mohcine
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 117
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/11/2006

NICHANE est interdit Empty
MessageSujet: NICHANE est interdit   NICHANE est interdit Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:18

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mohamed Nabil Benabdallah, a indiqué jeudi que l'hebdomadaire "Nichane" restera interdit jusqu'à ce que la justice statuera sur l'affaire de la poursuite engagée à l'encontre du directeur de publication et de l'auteur du dossier en question.

La justice devra examiner cette affaire le 8 janvier prochain, a précisé le ministre, dans un point de presse tenu à l'issu du Conseil de gouvernement, ajoutant qu'entre-temps, le gouvernement a estimé nécessaire de prendre des "mesures préventives".

Le Premier ministre, en sa qualité et au nom du gouvernement, en application de l'article 66 du code de la presse, a pris un arrêté motivé d'interdiction de la publication "Nichane".
M. Benabdallah a relevé que la décision du Premier ministre s'est fondée sur l'article 66 du code de la presse qui l'autorise à interdire toute publication portant atteinte à l'ordre public et aux moeurs, ainsi qu'à saisir l'ensemble des numéros du journal.

A l'instar des autres pays, le Maroc, qui a des valeurs, des institutions et des principes fondamentaux, dispose de lois pour les défendre, a-t-il dit, attirant l'attention sur le fait que le Maroc est un pays islamique et que l'Islam est la religion de l'Etat.

Le gouvernement a considéré que ces écrits "portent préjudice aux valeurs fondamentales de la société marocaine, d'autant plus qu'elles (valeurs) constituent le socle de la cohésion entre les différentes composantes du peuple marocain", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
https://soutienscolaire.jeun.fr
 
NICHANE est interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des élèves scientifiques :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser