forum des élèves scientifiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des élèves scientifiques

Allons decouvrir ensemble les sciences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fonctions exponentielles

Aller en bas 
AuteurMessage
pikmin
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 05/01/2007

Fonctions exponentielles Empty
MessageSujet: Fonctions exponentielles   Fonctions exponentielles Icon_minitimeVen 5 Jan - 2:42

Bonjour, j'ai quelques problèmes avec un exercie sur les exponentielles. Je vous pose le problème :

On note P(t) le nombre (en millions) d'individus d'une certains population de bactéries à l'instant t (t Fonctions exponentielles Petit 0)
On admet que la fonction P aux conditions suivantes : (E1)
Pour tout t Fonctions exponentielles Petit 0, P'(t)=P(t)*(1-Fonctions exponentielles Ptsur500 )
P(0)=100 pour t Fonctions exponentielles Petit et P(t)>0

On considère, sur l'intervalle Fonctions exponentielles Intervalle , la fonction h définie par h= Fonctions exponentielles 1surp
1. Démontrer que la fonction P satisfait aux conditions (E1) si et seulement si la fonction h satisfait aux conditions (E2)
Pour tout t Fonctions exponentielles Petit 0, h'(t)= Fonctions exponentielles 1sur500 - h(t)
h(0)=0,01 pour t Fonctions exponentielles Petit 0 et h(t)>0
2. Exprimer h(t) puis P(t) en fonction de t
3. Déterminer la limite de P en Fonctions exponentielles +infini Etudier les variations de la fonction P
4. Pour quelles valeurs de t la population est-elle supérieure ou égale à 90% de sa valeur limite ?


J'ai essayé de faire les deux premières questions mais je n'y arrive pas No Donc si quelqu'un pouvait me donner un p'tit coup de pouce ça ne serait pas de refus Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmichel.free.fr
 
Fonctions exponentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des élèves scientifiques :: Terminal :: Mathematiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser